compteur

Karaté Jutsu-Karaté Contact-Yoseikan Budo-Yi Chuan-Taikiken-Shuai Jiao-Boxe Chinoise Sanda Sanshou-Qi Gong

Le  Grand Maître Minoru Mochizuki  stage International de Yoseikan Budo 1987 

Paroles de Minoru Mochizuki (1907-2003)

" La souplesse l'emporte sur la rigidité. "
" S'il vous plait réfléchissez lorsque vous pratiquez. "
" Le Seiza est la bonne position assise et bonne respiration afin de vider l'esprit de toutes distractions et préparer un état d'esprit clair pour ce qui va venir. "
" Le salut (Rei Ho) est la façon d'exprimer notre respect envers les autres. Notre existence n'est rien sans celle des autres. C'est ce principe qui guide la société. Cela prépare notre esprit et nous dispose à un entraînement complet et intensif où nous respectons ensemble les règles établies. "
" J'ai retenu trois choses de mon travail avec Ueshiba Sensei: vivre libre, ne rien imposer aux autres et savoir donner. "
" Que ce soit dans la vie ou dans l'étude des arts martiaux, tout est une question d'équilibre. Quand on apprend une technique, on reçoit, quand on l'enseigne, on donne. Quand on donne, on ne perd donc rien, car en retour, si notre esprit est tourné vers le don sincère, on apprend toujours une vérité. "
" Il faut visiter le monde pour évoluer. De cette façon, on comprend que les arts martiaux n'appartiennent à aucune nation et que l'expérience naît du partage avec les autres. "




Création du site par David et Valerie, mise à jour : mardi 10 juillet 2018mardi 10 juillet 2018